Mercredi 18 Avril 2018 – Restaurant Inter Administratif – Rennes Beauregard

Ce mercredi était le dernier des Mercredi Gastronomiques. C’est une très belle réussite, et nous tenons à souligner l’accueil chaleureux et la générosité de Mr Fortin (gérant du RIA) et son équipe.

La distribution des brochures a duré 30 minutes, au lieu des deux heures escomptées, comme bien souvent sur l’ensemble de nos campagnes MGS. Un total de 500 exemplaires a été distribué.

Le public a très bien accueilli la brochure, notamment les 10 recommandations pour la prévention contre le cancer. Nous avons suscité davantage de curiosité au RIA sur l’origine de notre action, et qui nous sommes. Puis la curiosité a laissé place aux encouragements, ce qui est point positif non-négligeable, qui vient saluer l’engagement de toutes nos équipes.

Le stand a mobilisé beaucoup du monde. Le public a même fait la queue pendant un temps, attendant son tour pour poser ses questions sur l’intérêt d’une alimentation saine et les effets du sport sur la santé, dans le cadre de la prévention contre le cancer.

Merci à Maxime de la Ligue contre le Cancer, qui a su prendre le temps de répondre à toutes les questions, avec beaucoup de simplicité.

L’équipe 4 a su faire preuve d’enthousiasme (à l’instar de toutes nos équipes). Nous remercions tout Agathe stagiaire à la gestion des droits et Yourda, volontaire en service civique à la MDPH, pour leur participation à cette journée.

Merci également à nos membres et bénévoles: Ruth, Brenda, Hiraklis, Edael, pour la distribution des brochures et la tenue du stand. Merci à Noah, élève de 4e au collège Clotilde Vauthier, pour sa participation dans le cadre d’un stage d’observation.

Encore un grand merci à Mr Fortin et l’équipe du RIA pour l’accueil et la générosité: nous avons clôturé la distribution avec un repas et un café offerts par le RIA.

Merci au département d’Ille-et-Vilaine pour avoir avoir autorisé cet espace qui nous permet d’apporter notre soutien à une cause qui nous tient à cœur.

Notre message au-delà de cette campagne : malgré le cancer , n’oublions pas la joie de vivre, et surtout gardons espoir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s